mercredi 31 mai 2017

Coup de coeur intersidéral

Par où commencer pour vous parler de notre nouveau coup de cœur lunaire ? Par ce qui m'a frappé lorsque le livre est arrivé en librairie : sa couverture. Il est illustré par Diglee que vous connaissez peut-être pour ses bandes dessinées, ou pour son blog, ou pour son instagram. Bref, autant de choses qui en font une illustratrice hors pair, dont l'esprit colle parfaitement au roman. Voyez-donc la couverture ci-dessous et découvrez quatre héroïnes fantastique.



Dans viser la lune, c'est Aliénor qui nous raconte l'histoire. Elle a 13 ans et habite en Guyane. Passionnée par l'astronomie, le bricolage et les sciences en générale, elle est énergique, positive, et surtout déterminée ! Elle va faire l'heureuse rencontre de trois jeunes filles de son âge. Itaï, gameuse hors pair résidant en Nouvelle-Calédonie, Maria, québécoise accro à son chat et Azza, sportive métropolitaine de haut niveau. Toutes les quatre se parlent sans s'être jamais croisées (distance oblige) mais cela ne va pas les empêcher de monter une chaîne Youtube à succès. C'est tout pour l'intrigue !

Anne-Fleur Multon signe ici son premier roman, premier tome d'une série, et a su créer entre ces filles et le lecteur un vrai attachement ! Parfaitement dans son temps avec un clan de filles hyper connectées mais aussi les pieds sur Terre (quoique... pas toujours), elle nous montre une superbe leçon. Le plus, elle aborde des sujets importants (racisme, sexisme, etc) avec justesse et en gardant un ton humoristique sans leur faire perdre leur importance !

Viser la lune est publié chez Poulpe Fictions, "le label venu des profondeurs pour chatouiller les lecteurs". Des auteurs "neufs" et des illustrateurs "déjantés" s’associent grâce à eux pour créer romans frais et contemporains pour les 8-12 ans. À suivre !

Vous l'aurez compris, Viser la lune est un super roman, que l'on compte bien présenter au plus grand nombre à la librairie ! Et nous sommes persuadés que vous aussi, vous ferez aussi de la team #gosorcières !! À découvrir d'urgence dès 11 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire