mercredi 31 mai 2017

Coup de cœur : La cité sans nom T.1

Les éditions Rues de Sèvres ont le chic pour éditer de chouettes bandes dessinées, pour adultes comme pour enfants. Quelques-uns de nos coups de cœur ? Le récent Streamliner, la trilogie des Zita, fille de l'espace, ou encore les adaptations de 4 sœurs de Malika Ferdjoukh par Cati Baur... Et plein d'autres !


Menace sur l'Empire Dao est le premier tome de la série La cité sans nom. L'histoire se situe dans un espace temps inconnu, a priori dans une Asie ancestrale mais rien n'est précisé. Nous suivons Kaïdu, jeune Dao, tout juste arrivant dans la cité et pas vraiment doué pour le combat qu'il se voit enseigné. Rapidement il fait des rencontres intéressantes et découvre la cité, sa grandeur comme la pauvreté de ses habitants. Entre aventures nocturne dans la cité et complots politiques, l'action ne s'arrête plus !



Le récit est très rythmé, notamment grâce à la découpe des cases et à la fluidité du dessin. Le héros Kaïdo et son amie Rate son courageux et très attachants. Leur amitié est touchante et particulière aux vues de leurs différences d'origines : Rate est une enfant des rues, native de la cité, qui ne voit pas d'un bon œil les Dao.
L'auteure, Faith Erin Hicks, est canadienne et cette série est sa première traduction française.



Un premier tome très prometteur !! Dès 10 ans



La cité sans nom Tome 1 Menace sur l'empire Dao, écrit et illustré par Faith Erin Hicks, publié chez Rue de Sèvres - 16€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire