mercredi 2 mai 2018

La famille parfaite existe-t-elle ?..

Biarritz, la Réunion, sea, surf and sun, Thadée et Zachée ont la jeunesse et la vie devant eux... Bon, bien sûr, c'était sans compter sur le requin.
Car il suffit de peu de choses pour écailler le vernis de la famille parfaite !

Dans ce roman choral, Rebecca LIGHIERI, pseudonyme d'Emmanuelle BAYAMACK-TAM, nous dévoile la face sombre de toutes les familles, les secrets que chacun croit bien cacher, ceux que tout le monde a percé sans que personne ne l'avoue. Et puis bien sûr, les sentiments et ressentiments de ces êtres censés s'aimer quoi qu'il arrive, sans retenue. Mais la biologie ne fait pas tout...
Rebecca LIGHIERI dresse un portrait réaliste, sans concession et nous tient en haleine jusqu'au bout du suspense car, après tout, dans une famille, tout peut arriver !

Les Garçons de l'été est le roman idéal pour les longs week-ends de mai qui s'annoncent, les beaux jours à venir, les vacances d'été, et plus si affinités !
Sur la plage, attention quand même aux requins...

Et si vous êtes convaincu-e-s, pourquoi ne pas découvrir l'autre Emmanuelle BAYAMACK-TAM avec Si tout n'a pas péri avec mon innocence, également disponible chez P.O.L. (19,50€) et chez Folio (7,80€).



Les Garçons de l'été, Rebecca LIGHIERI, éditions P.O.L., 19 euros et éditions Folio, 8,30 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire