mercredi 29 mars 2017

Coup de cœur : Goolirck,encore et toujours

Hourra, les éditions Anne Carrière publient le nouveau roman de Robert Goolrick ! Découvert chez nous avec Arrive un vagabond, adoré avec La chute des princes et Féroces, l'américain fait partie de nos auteurs fétiches. Aujourd'hui, il nous offre une histoire qui se déroule au XXème siècle. Est-ce une histoire d'amour ? D'argent ? De désespoir ? Un peu de tout ça. Brillamment écrit évidemment !

Voici l'histoire de Diana Cooke, née en 1900 dans une maison magnifique, issue d'une grande et vieille famille du Sud des États-Unis. Malheureusement, sa famille est couverte de dettes et le seul moyen pour ses parents de sauver leur honneur est de sacrifier leur fille. Diana sera donc mariée, avant ses vingt ans à un certain Capitain Copperton, richissime mondain. Sauvant sa famille, la jeune fille s'assure un futur triste à en mourir malgré les fêtes incroyables dont elle profite.

Après l'incendie ne s'arrête pas là, et va chercher des sentiments beaucoup plus profonds que l'amour frustré. Robert Goolrick n'a pas son pareil pour faire peser une tension au fil des pages. Il règne toujours un climat tendu, on s'attends au drame, qui arrive en temps voulu.

Le clou du spectacle : une nouvelle inédite en France dans laquelle il partage une année de sa jeunesse. Enfant des 50's Robert Goolrick s'attache aux outsiders et le portrait qu'il nous fait de trois de ses amies en témoigne.

Après l'incendie, de Robert Goolrick aux éditions Anne Carrière - 22€



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire