mercredi 25 janvier 2017

Coup de cœur : Retour en grades pompes d'un auteur fétiche

Après les aventures de Jonah, l'auteur français Taï-Marc Le Thanh nous offre une nouvelle série, complètement décoiffante ! Ça ne commence pourtant pas très bien avec... Une apocalypse. Ou plutôt, une suite d'Épitaphes, événements catastrophiques qui ont plongé notre chère Terre dans le chaos.

Nous suivons un jeune homme amnésique à la force surhumaine et la technique sans failles, guidant son petit frère rebaptisé Poisson-Pilote et leur petite sœur Double-Peine à la recherche de leur parents partis en voyage peu avant les Épitaphes. Nous suivons cette troupe de gai-lurons à travers la France, puisqu'ils partent de leur Paris Natal pour atteindre San-Francisco en passant par le Portugal, et en musique s'il vous plait ! Le chemin est bien évidemment semé d’embûches, personnelles (grand-frère essayant tant bien que mal de se remémorer son passé) que physiques (zombies, chien errants maléfiques et autres créatures).


video
Une bande-annonce du livre, que vous pouvez retrouver sur l'excellent site créée pour l’occasion !

Avec sont talent habituel, Taï-Marc Le Thanh nous fait entrer immédiatement dans l'histoire en dévoilant l'intrigue quand il faut, et on s'attache réellement aux personnages au fil des pages. Le roman est très rythmé avec une action quasi constante mais arrive à rester une bulle d'air car emprunt d'une grande poésie, de douceur, et d'amour fraternel. Un excellent début de série à lire dès 13 ans !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire