jeudi 29 décembre 2016

Coup de cœur : Plus loin que le triangle amoureux

Il est des livres qui ne vous laissent pas indifférent. Le nouveau roman de Howard Jacobson, Pour faire l'amour est sans aucun doute un de ceux là ! Sorti à la rentrée littéraire, il n'a eu beaucoup de presse... Nous nous chargeons de vous le faire découvrir !

Felix Quinn travaille une librairie de livres anciens, dans sa famille depuis plusieurs générations. Il est marié à une très belle femme, Marisa, qui a quitté son ex-mari pour lui. Felix Quinn aime Marisa immodérément mais considère que l'amour à long terme ne peut durer. Encore plus avec Marisa, qui aime, à l'occasion, aller voir ailleurs. Mais dans leur relation, le secret n'est pas.

Felix décide alors de choisir l'homme avec Marisa pourra le trahir en toute impunité. Il espère ainsi atteindre une tranquillité de conscience parfaite... Marius fait son entrée. Jeune homme élégant et coureur de jupons. Les deux jeunes gens se plaisent et leur relations dépasse ce que Felix avait imaginé... Le pauvre homme est à deux doigts de sombrer dans la folie, et nous avec.


Howard Jacobson a parfaitement construit son roman et nous rends accros à ses personnages névrosés et néanmoins attachants. Un humour merveilleusement dosé et des anecdotes culturelles nous rendent dingues et loin de la simple trinité femme-mari-amants nous avons là un chef d'oeuvre !



À lire hésitation (sans se fier à la couverture... d'un certain goût) !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire