samedi 22 février 2014

Un roman magique

 


Il y a peu de temps, je remarquai un joli roman sur nos tables, à la couverture superbe et au titre énigmatique: la malédiction Grimm de Polly Shulman. Ni une ni deux, je le lis sans hésiter ! Et dès les premières pages, je brûlais d'envie de vous en parler !

L'auteure, Polly Shulman est américaine et as déjà écrit plusieurs livres. Bourrée de talent et d'imagination, elle nous livre ici un roman emprunt de magie en forme de conte:

Et si... les objets des contes de fées existaient réellement ? 

 

Elizabeth va être confrontée à de nombreux événements auxquels elle n'aurait pas cru auparavant, pendant son travail au Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New-York ! Au départ, il s'agissait juste d'un petit boulot en dehors du lycée que son professeur d'histoire lui avait conseillé. Il s'agira très vite de bien plus ! D'abord parce que ce travail permet à la jeune fille de ne plus penser à la nouvelle femme de son père qui ne la porte pas dans son cœur, et parce qu'elle y rencontrera de nouveaux amis. Ensuite, le fait est que le dépôt est un établissement d'emprunt de toutes sortes d'objets. Parmi eux, ceux de la Collection Grimm, nommée ainsi en référence aux contes... Entre employées disparues, animal menaçant et clients louches, Elizabeth ne saurait plus trop où donner de la tête sans les amis qu'elle s'est fait. A moins que ce soient les garçons qui la lui fassent tourner?


Vous ne connaissez pas tous les contes de Grimm ? Aucun soucis, bons nombres d'entre eux sont présent à la fin de l'ouvrage !


Un roman hors pair, au concept génial et à l'histoire intrigante ! A dévorer dès 13 ans, disponible aux Editions Bayard Jeunesse, et coûte 15,90€


Le petit + : Polly Schulman travaillait elle aussi dans un endroit insolite pendant son adolescence: la bibliothèque municipale de New York et le département des documents rares...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire